Une légende ne meurt jamais

  • 0
  • 02/03/2015

On a trop proclamé que les supports digitaux avaient “balayé” les imprimés et que l’instantanéité des tablettes et smartphones avaient rendu le papier désuet. Même s’il est vrai que les marques consacrent une grande partie de leur stratégie marketing à séduire les utilisateurs par le biais de canaux numériques, croire que le papier est mort est un raccourci à ne pas prendre.

Nous sommes envahis de messages nocifs, de spams et d’une multitude d’emails non désirés. Conséquence évidente : ces messages sont envoyés  à la corbeille pour disparaître à tout jamais sans même avoir été lus.

Face à ce tumulte, le papier se présente aujourd’hui davantage comme un choix, il est moins envahissant et offre une expérience sensorielle et visuelle plus forte. C’est extrêmement vrai pour la littérature qui conservera toujours des inconditionnels qui voient les éditions numérisés de leurs auteurs favoris d’un mauvais oeil. La désacralisation pure et simple d’un objet parfait qui n’a pas besoin d’électricité pour vivre.

C’est tout aussi vrai pour la publicité : on utilise moins de papier donc y prête davantage attention. Le catalogue n’est plus l’ennemi à combattre,  il est le parfait complice de l’acte d’achat. Comme nous sommes aujourd’hui moins envahis de communication imprimée, celle-ci retient davantage notre attention et peut même parfois se présenter comme un bol d’air frais.

Pour séduire aujourd’hui, il faut innover et la Z-CARD® peut vous aider à atteindre ces objectifs. Plusieurs papiers, différentes options de finition, de nombreuses possibilités s’offrent à vous et nous serons donc ravis d’écouter vos grandes idées par téléphone au 01 47 22 36 04 ou de vous lire à l’adresse france@zcard.com.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour de plus amples informations. Contactez-nous