Les fournisseurs de contenus mobiles sous pression constante

  • 0
  • 28/01/2015

Les marques sont constamment sous pression afin de ne pas se faire dépasser par une technologie en constante évolution. Il est aujourd’hui primordial d’intégrer que les consommateurs attendent d’être capables d’utiliser de la même façon les fonctions internet sur leurs mobiles que sur leur ordinateur fixe. Twitter commentait que 86 % du temps passé sur leurs pages se fait par le biais d’un mobile, une statistique qui ne peut pas être ignorée. Il est donc évident qu’il devient de plus en plus important de créer des sites mobiles agréables et faciles d’utilisation. La société d’analyse d’internet mobile Netbiscuits a mené un sondage couvrant l’intégralité du comportement des utilisateurs sur les sites mobiles. Il en ressort que 91 % des utilisateurs se dirigent vers un site différent si leur choix initial était trop lent ou qu’il était trop difficile de naviguer sur le site. L’étude révèle que même s’il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer l’insatisfaction d’un utilisateur de site mobile, 95% des personnes sondées s’accordent à dire qu’ils est souvent trop difficile de lire du contenu sur un site mobile par rapport à un contenu disponible sur un ordinateur de bureau.

De façon peu surprenante, les questions de la confidentalité et de la vie privée sont aussi au centre des débats. 40% de ceux qui ont répondu au “ People’s Web Report’ disent qu’ ils abandonnent systématiquement une page si on leur demande leur localisation.

Quand la concurrence dans un secteur d’activité est élevée, il y a toujours une raison qui expliquera le choix d’un consommateur. Les sociétés doivent donc réhausser la qualité de leur proposition afin de ne pas se perdre dans la masse. Bien que le contenu soit roi, la façon dont il est délivré demeure essentielle.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour de plus amples informations. Contactez-nous