Les bonnes résolutions professionnelles du Nouvel An

  • 0
  • 12/01/2015

Le Nouvel An vous donne l’opportunité de vous fixer de nouveaux objectifs ou de donner un bain de jouvence à vos anciens projets. Il est très commun pour quelqu’un de prendre de bonnes résolutions dans sa vie personnelle à cette période. Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a ainsi décidé de lire un livre chaque semaine en 2015. Prenez aussi de de nouvelles résolutions pour vous assurer d’atteindre vos objectifs de l’année. Voici quelques unes des résolutions business les plus populaires pour 2015 :

  1. Accueillez la technologie à bras ouverts  mais ne vous cachez pas derrière

La technologie influence et valorise tous les secteurs d’activité. Etre au courant des nouvelles technologies et savoir comment elles changent l’environnement professionnel est crucial, c’est ainsi que vous découvrirez des clés pour améliorer la qualité de votre travail. Malgré celà, n’oubliez jamais le facteur humain et l’interaction entre les individus et ne vous abritez pas derrière la technologie, elle ne peut pas tout régler.

  1. Traitez chaque client comme un individu unique aux besoins spécifiques

Personnaliser le traitement de chaque client a toujours été important, c’était déjà le cas en 2014 mais il semble que ça le sera encore davantage en 2015. Bien identifier les besoins de vos clients vous permettra d’améliorer ou d’ajuster votre offre ou votre produit pour ainsi vous adapter à chaque demande. Certains clients privilégient la qualité, d’autres la rapidié ou bien encore le coût. Si vous identifiez ces besoins spécifiques, vous ferez un grand pas en avant.

  1. Fixez vous des objectifs pour les années qui viennent mais faites le en plusieurs étapes

Il est bien sûr essentiel de vous fixer de nouveaux objectifs pour les années qui viennent mais il est également très important de bien marquer les étapes et de vous tenir à votre plan. Vous donner des buts tangibles, hebdomadaires, mensuels ou annuels, signifie que vous aurez un point de mire et que vous pourrez toujours ajuster vos moyens et objectifs en cours de route.

  1. Soyez malins avec la tendance du Social Media

Il n’est pas commun de trouver un secteur d’activités qui n’a pas une présence quelconque sur les réseaux sociaux. Le nombre de plateformes sociales a explosé l’an passé, rendant difficile de se positionner sur chacune. En réalité, il n’est pas nécessaire d’être actif sur tous les réseaux sociaux. Cherchez votre public cible et découvrez sur quel site il est le plus actif : c’est le plus important pour obtenir de vrais résultats.

Le nouvel an est le moment parfait pour recadrer ses objectifs ou s’en fixer de nouveaux, que ce soit au niveau personnel ou professionnel. Bonne chance !

Contactez-nous dès aujourd’hui pour de plus amples informations. Contactez-nous