Le Tour de France 2014, un intense business

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  • 03/07/2014

Le 101e Tour de France regroupe en cette annee 2014 plus de 12 millions de personnes sur environ 3.700 km de route. Une bonne occasion pour les marques de se mettrent en valeur. En effet, Banette, « fournisseur officiel » depuis 2011 a une fois de plus signer comme sponsor de ces courageux coureurs. On ne parle pas que de marques francaises, Ebay, Mc Cain ou encore Skoda se reunissent pour encourager les coureurs de ce qui est la plus grande course cycliste du monde. A moins d’une semaine du coup d’envoi de la grande boucle, les annonceurs rivalisent pour se mettre en avant. Paradis des marques et premier evenement sportif en termes d’audience annuel, le  Tour de France est autant une course cycliste qu’un business. Il captive le public de 190 pays allant de 1 a 3.5 milliards d’audience selon les sources. La banque LCL, PMU, Carrefour et bien d’autres, depense des millions pour cet evenement, esperant ainsi promouvoir leurs marques aupres des telespectateurs. Les responsables du Tour de France reste tres attentifs sur leurs strategies commerciales. Cet evenement a part entiere repose sur la generosite des sponsors mais surtout sur les droits de retransmission puisqu’il n’y a pas de billeterie. La croissance economique du Tour de France a suivie ces dernieres annees une croissance exponentielle suite au problemes de dopage et ne cessera d’etre reconnu dans le monde entier comme etant un evenement incontournable !

 

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