Le storytelling des marques est de plus en plus fondé sur l’engagement avec la clientèle

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  • 08/04/2015
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Les développements rapides et incessants de la  technologie font qu’il est de plus en plus facile pour une entreprise d’intégrer des élements interactifs à une campagne marketing. Selon Martin Moll, le Directeur Marketing d’Honda Europe, il faut se baser sur des principes basiques pour récolter les fruits de ces avancées technologiques. Profitant de l’immédiateté des nouvelles technologies, les marques se doivent de développer des campagnes uniques afin que le consommateur soit en réelle osmose avec une marque et les valeurs qu’elle véhicule.

Les contenus interactifs apportent une touche humaine à la communication d’une société et font qu’un client se sent impliqué dans les choix stratégiques d’une marque et ses différentes orientations. Il n’est plus un simple consommateur à qui on enverrait un message comme on jetterait une bouteille à la mer. Honda s’est donc lancé dans le principe de réciprocité lors du lancement de sa dernière campagne, appelée The OtheR Side. OtheR Side est un court-métrage créé pour Honda afin de montrer la différence entre une Honda Civic classique et sa version plus sportive, la Type R.

Le court métrage montre les 2 visages d’une même histoire. En appuyant sur la touche R de votre clavier, vous passez de l’une à l’autre. Vous pouvez aussi garder le doigt appuyé et continuer sur la même histoire. La première montre un homme qui emmène ses enfants à un anniversaire pendant la journée dans sa Civic blanche. En appuyant sur la touche R, la scène bascule sur ce même homme devenu policier infiltré lors d’une fuite en voiture. Cette fois-ci de nuit et dans une Type R rouge.

Le but de cette campagne était de saisir de l’opportunité de profiter des nouvelles technologies et ainsi de favoriser l’interaction avec le client. Marketing Magazine a parlé au Directeur Marketing d’Honda qui a expliqué qu’un des buts de la campagne OtheR Side est d’impliquer le consommateur, ce qui augmentera son intérêt et sa fidélité et aura ainsi pour conséquence de favoriser l’acte d’achat.

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