Facebook vs Snapchat : la guerre est déclarée

  • 0
  • 07/07/2014

Après avoir lancé les Pokes, Camera ou encore Paper, Facebook innove avec sa nouvelle application, Slingshot, “lance-pierre” en français, concurrençant directement Snapchat. N’est-ce pas très risqué pour Facebook de créer Slingshot si tard alors que Snapchat fait fureur depuis 3 ans ? Apparemment non puisque, à quelques détails près, Facebook lance une version relativement similaire. En effet, il reprend les bases des fameuses photos à courtes durées ainsi que les vidéos, mais innove en posant une règle. Si nous recevons un slingshot, nous devons en envoyer un autre avant de pouvoir l’ouvrir. Si l’utilisateur décide de ne pas en envoyer, le slignshot reçu se supprime automatiquement. Pas sûr que cela plaise à tout le monde, mais c’est ainsi que Facebook espère faire exploser les compteurs et doubler son concurrent. Gros pari puisqu’il s’agit de convaincre les utilisateurs de télécharger une application très similaire à celle de Snapchat et de se plier à la contrainte du retour au shot pour voir celui envoyé. De plus, même si elle joue la carte de l’instantanéité, il faudra au moins 26 millions d’utilisateurs mensuels pour dépasser ou au moins égaler Snapchat. Ce ne sera guère aisé…
Avec cette nouvelle application, Mark Zuckerberg montre qu’il ne souhaite pas rester en retrait. En effet, l’entrepreneur semble avoir de grandes ambitions et veut surfer sur la tendance avec Slingshot. Il semblerait que ce ne soit que le début de la progression du site dans l’univers des applications mobiles, puisque Facebook ambitionne de créer une grande plate-forme de téléchargement.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour de plus amples informations. Contactez-nous