Coupe du Monde 2014, du sport mais pas que!

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  • 04/07/2014

Depuis le 12 juin, le Bresil, temple du football est en fete. Apres 7 ans de preparation, plus de 11 milliards de dollars investis, 4 millions de touristes attendus et pres de 1.3 milliards de telespectateurs, la Coupe du Monde 2014 promet de faire vibrer tous les supporters. Mais derriere ce grand evenement sportif se cache une vaste operation marketing, c’est en effet le bon moment pour les marques de se rapprocher de leurs consommateurs. Parmis les plus grands, nous retrouvons Coca-Cola, Nike, Pepsi, Mc Donald’s et Carrefour.

Coca-Cola, l’un des plus anciens collaborateurs de la FIFA, cree l’evenement avec l’ambassadeur bresilien Pele. Leur chiffre d’affaires augmente de 15% par rapport a la derniere Coupe du Monde. Ils continuent leur campagne avec leur spot publicitaire « le mouvement c’est le bonheur » en respectant leur devise qui est de mettre la bouteille au couleur de l’evenement. Nike quant  a lui, devoile sa campagne publicitaire peu apres Coca-Cola, mettant en scene des grands noms du football : Cristiano Ronaldo, Neymar JR, Wayne Rooney, Andres Iniesta etc.. Un moyen pour Nike de rapeller son engagement aupres de nombreuses equipes nationales (Angleterre, Portugal, France, Bresil…). Suivi de pres par Pepsi qui met en scene une campagne publicitaire au coeur du Bresil, avec d’autres grands noms comme Lionel Messi. La Coupe du Monde est ainsi vu comme un moment de partage ou le telespectateur peut s’identifier au heros. Mac Donald’s, sponsor officiel de la competition, lance sa campagne « Coupe du Monde ». La chaine de fast food inaugure une operation marketing dans tous ses restaurants bresiliens. 7 nouveaux hamburgers aux couleurs de 7 nations differentes seront proposes tout au long de la Coupe du Monde. Ainsi les bresiliens auront droit a un McBrasil, McAlemanha, McEspanha, le McFrança, le McItalie, le McEUA et le McArgentina.  Carrefour propose lui de faire des pronostics sur les performances des Français sur les phases de poules via un site dédié. Les parieurs les plus doués seront rembourses sur leur nouvelles televisions. Et pour ceux qui n’aiment pas le foot, Orangina a pense a tout. En effet la marque a imagine une canette anti-foot permettant d’eteindre les televisions aux alentours. Cette canette n’etant pas commercialise est a gagnee sur Facebook et sur Twitter.

Tout est prevu pour que nous suivions de pres la Coupe du Monde aussi bien en live que par l’intermediaire d’un grands nombres de marques!

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