Ce que les marques peuvent apprendre des Oscars

  • 0
  • 24/02/2015

La 87ème cérémonie des Oscars s’est tenue il y a 2 jours à Hollywood, réunissant l’élite de l’industrie cinématographique qui célébrait ainsi la grande messe annuelle du cinéma. Les films se basent de plus en plus sur des histoires vraies pour toucher le public et cela a notamment été démontré par le succès rencontré par ”Une merveilleuse histoire du temps”, film inspiré de la vie de Stephen Hawking.

Un article récent de Brand Republic a montré que les marquent peuvent apprendre de nombreuses leçons du septième art. Le professeur d’écriture créative le plus renommé, Robert McKee, a prononcé ces mots lourds de sens : “La culture ne peut évoluer sans honnêteté et sans une histoire forte et émouvante”. Il en va de même pour les marques essayant  de plus en plus de toucher leur cible par les méthodes de communication les plus innovantes qui soient. Les clients veulent voir et entendre des histoires auxquelles ils pourront s’identifier et qui généreront chez eux une émotion réelle.

Certains marques surfent déjà sur cette tendance du storytelling et utilisent la même approche pour leurs campagnes marketing. La campagne d’Airbnb “Wall and Chain”, lancée en novembre 2014, était inspirée de l’histoire réelle d’un client. En mai 2012, un utilisateur d’Airbnb a décidé d’offrir à son père, un ancien garde-frontière en Allemagne de l’Ouest, un voyage à Berlin afin qu’il découvre la ville unifiée pour la première fois. Quand ils sont arrivés à destination, ils ont été accueillis par un homme ayant exercé la même fonction de l’autre côté de la frontière. Cette séquence avait pour but de montrer le pouvoir de l’hospitalité et de la fraternité entre les êtres humains. Avec près de 6 millions de vues sur YouTube, cela s’est avéré un grand succès.

Z-CARD® peut vous aider à mettre en place une communication forte en vous proposant des supports de PocketMedia®créatifs et qui répondrent aux besoins de toutes les marques et de toutes les institutions. Vous pourrez visualiser ici quelques exemples. Pour découvrir comment nous pouvons contribuer de façon efficace à vos campagnes marketing, veuillez nous appeler au 01 47 22 36 04 ou nous envoyer un email à l’adresse france@zcard.com.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour de plus amples informations. Contactez-nous